Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bien choisir son alarme professionnelle pour sécuriser ses locaux

Avec la généralisation des alarmes pour les professionnels, il faut savoir que les cambriolages et les cas d’intrusion sont à la baisse. Avec une sélection de système de sécurité discret, évolutif et flexible, avec ou sans-fil, la protection d’une entreprise devient vitale peu importe sa taille et sa structure. Quand personne n’est présent dans vos locaux professionnels, l’installation d’une alarme, couplée à la pose de détecteurs, et la présence d’une centrale, peut garantir la sécurité de vos bureaux 24H/24. Vous obtiendrez plus d’informations ici.

Les avantages d’une alarme professionnelle pour vos locaux

Pour la protection de vos biens et de vos documents, faire installer un système de surveillance vidéo ou un système d’alarme, permet de bénéficier d’un niveau de sécurité accru. La pose d’alarme de sécurité concerne aussi bien les pharmacies, que les bijouteries, les entrepôts ou encore les bureaux. La présence d’alertes ou la mise en place d’un système de vidéosurveillance, permet de détecter les entrées par effraction ; de dissuader les intrus avec une sirène, un générateur de brouillard ou un flash ; de joindre facilement les autorités, l’agent de sécurité, ou la société de télésurveillance ; et surtout d’avoir des preuves à remettre à l’assurance.

Mais ce n’est pas tout, car pour vous assurer une sécurité optimale, les alarmes professionnelles ont divers outils en plus comme le détecteur d’incendie ou le déclenchement d’une alerte en cas d’inondation ou d’irruption de gaz. 

De quoi est composé un système de protection ?

Choisir son alarme n’est pas évident pour un professionnel, pourtant, il doit se protéger des cambrioleurs et des intrusions. Avec la démocratisation des alarmes professionnelles, les petites comme les grandes entreprises peuvent bénéficier d’une sécurité anti intrusion accrue. Mais de quoi se compose un pack alarme ?

  • La centrale : c’est le cœur même du système. C’est vers elle que seront destinées les données d’alarme filaire ou sans-fil.
  • Les détecteurs d’intrusion : ils peuvent mis en hauteur et être totalement dissimulés pour être activés dès qu’un intrus pénètre dans votre local.
  • Les sirènes elles, retentissent pour être alerté rapidement. Leur volume ne dépasse pas les 105 décibels. Elles sont indépendantes de la centrale.

Sachez que tout système de vidéosurveillance ou toute alarme est cadré par la norme A2P (Assurance Protection Prévention), le CNPP et la NF A2P.

Les autres systèmes de protection

Faire appel à un professionnel vous permettra de bénéficier de systèmes certifiés. Un système d’intrusion n’est pas toujours le seul équipement que vous devez avoir. Trois sortes de détecteurs peuvent être ajoutés :

  • Le détecteur de chaleur, fonctionnant comme les modèles infrarouges et qui vont détecter la montée anormale de la température dans une pièce.
  • Le détecteur de fumée lui, déclenchera l’alarme en cas de fumées. Il est tout aussi indispensable que le détecteur de monoxyde de carbone.
  • Les détecteurs de mouvement, vont déceler tout mouvement suspect la nuit ou pendant que vos locaux sont inoccupés lors de la pause déjeuner par exemple.
  • Les détecteurs d’ouverture de porte servent à protéger les entrées de vos locaux. Ils vont dissuader les intrus par le biais d’une alarme ou d’une interpellation vocale. Vous pouvez aussi compter sur un détecteur d’ouverture résistant aux chocs et aux sons.

Il sera aussi possible de poser un bouton de panique qui est une alarme connectée au centre de télésurveillance ou encore de mettre en place un lecteur de badge et un contrôle d’accès par carte. Les badges RFIPD sont aussi indispensables pour gagner du temps.

 

Les commentaires sont fermés.